Kader Meite fait sensation en Mayenne, Mathys Houdayer décisif avec Angers.

Découvrez les résultats des 32es de finale de la Gambardella dans lesquels nos joueurs sont engagés.

Ce dimanche 12 janvier, les 32es de finale de la Coupe Gambardella étaient au programme. Plusieurs de nos joueurs y ont participé, dont un duel opposant Kader Meite (Stade Rennais) à Yanis Court (Stade Lavallois).

Un Kader Meite en feu qualifie le Stade Rennais

L’année commence fort pour Kader Meite, auteur d’un doublé décisif ce dimanche sur la pelouse du Stade Lavallois. Notre attaquant lance parfaitement les Rouges et Noirs dès le quart d’heure de jeu en reprenant un ballon traînant dans la surface (0-1). Avant la pause, c’est encore lui qui initie l’action du deuxième but (1-2). Dans un match disputé, Kader fait ensuite le break à l’heure de jeu d’une frappe croisée pleine de sérénité (3-1).

Crédit Photo : kcn_photographie

Du côté des Tangos, Yanis Court, entré en milieu de seconde période, a apporté un nouveau souffle à son équipe avec une passe décisive, ravivant le suspense en fin de match (2-3). Les Rennais restent toutefois sereins et valident leur billet pour les 16es de finale.

Julian Loungoundji et Idrissa Dia vainqueurs de Lens

Un gros duel se jouait également en Normandie entre Caen et le RC Lens. Julian Loungoundji et Idrissa Dia étaient titulaires côté caennais. Malgré un but encaissé dès la troisième minute, les Vikings ont rapidement réagi, égalisant cinq minutes plus tard (1-1). La décision s’est faite en toute fin de match (88e) sur un coup de pied arrêté (2-1). Les Normands accèdent ainsi aux 16es de finale.

Crédit Photo : Anouk Mace

Paul Kley et Montfermeil assurent, le PSG d’Ibrahima Diaby tombe

Titulaire dans les cages montfermeilloises, Paul Kley a vécu une après-midi tranquille sur la pelouse de l’US Vandoeuvre. Une victoire éclatante 5-0 et une qualification en poche.

Comme beaucoup de grosses écuries, le PSG s’est fait surprendre sur la pelouse de la Maladrerie. Mené au score, c’est notre milieu Ibrahima Diaby qui permet aux Parisiens de revenir dans le match au retour des vestiaires. La décision s’est ensuite faite aux tirs au but, et c’est le Petit Poucet qui l’emporte (5-4).

Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu jeudi 16 janvier à 12h. Les matches se joueront le dimanche 2 février.

Mathys Houdayer buteur avec Angers (National 3)

La National 3 faisait aussi son retour ce week-end. Mathys Houdayer et le SCO se déplaçaient chez la lanterne rouge, le Panazol AS. Titulaire, Mathys a inscrit le seul but de la rencontre (51′) et a permis aux Scoïstes de remonter à la septième place dans une poule toujours aussi serrée. Prochain match : samedi 18 janvier face au Chauray FC.

Crédit Photo : Elouan Tricot
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit