Les Parisiens se déplaçaient au Bayern Munich, tandis que Monaco recevait le Benfica Lisbonne. La victoire était impérative pour Ibrahima Diaby et le PSG, tout comme pour Aladji Bamba et les Monégasques, afin d’entrevoir une qualification pour les phases finales de la Youth League.
Victoire écrasante du Paris-Saint-Germain sur le Bayern Munich (2-5)
Les Titis parisiens n’ont pas fait le déplacement pour rien en Bavière ! Une victoire éclatante, cinq buts à deux, leur permet de prendre de l’air au classement (18e sur 36). Ibrahima Diaby (titulaire) et ses coéquipiers ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant rapidement le score dès la 8e minute. Réduits à dix peu avant la mi-temps, les Munichois n’ont rien pu faire face à l’intensité physique et à la solidité des Parisiens. Prochaine et dernière rencontre : le 10 décembre prochain au Red Bull Salzbourg, où la victoire sera elle aussi quasi obligatoire pour décrocher la qualification.
Victoire importante de Monaco face au Benfica Lisbonne (1-0).
Les Monégasques se retrouvaient dans la même configuration que les Parisiens, avec une victoire obligatoire pour espérer la qualification. Notre milieu de terrain, Aladji Bamba, était titulaire pour cette rencontre. Dans un match équilibré, les Monégasques ont réussi à faire la différence juste avant la mi-temps (44′). Réduits à dix dès le premier quart d’heure, les Lisboètes ne sont jamais parvenus à revenir dans la rencontre. Cette courte victoire permet aux Monégasques de se placer juste devant le PSG (17e sur 36). Comme pour les Parisiens, le prochain match sera très important : déplacement sur la pelouse d’Arsenal le 11 décembre prochain.
Le classement